Lundi 28 août 2017, 14h00
Lundi 7 mars 2016, 13h58
Jeudi 26 mai 2016, 10h46
La Classique DES PREMIÈRES NATIONS Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador
Jeudi 12 juin 2014, 14h25
Decolonizing street art : Anti-colonial street artists convergence
Vendredi 16 février 2018, 16h55
Cheap goodsPorte-parole / Spokesperson Réseau jeunesse des Premières Nations / First Nations Youth Network
Rôles des porte-parole et substituts du Réseau jeunesse des Premières Nations du...
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
LANCEMENT DU NOUVEAU SITE WEB DU PARTENARIAT INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR L’ÉTAT ET LES CULTURES JURIDIQUES AUTOCHTONES
OTTAWA, le 2 juin 2014 – Le partenariat international de recherche sur l’État et les cultures juridiques autochtones lance son nouveau site internet Legitimus à l’adresse http://www.legitimus.ca.
Dès la page d’accueil, il sera possible d’accéder aux nouvelles du site et de les partager sur les médias sociaux. « Je me félicite de notre site Legitimus. Il nous permettra de garder un contact permanent avec nos différents partenaires et le public en général. Vous pouvez enfin suivre de plus près les progrès, les activités et les réalisations des équipes de recherche travaillant au Canada, en Afrique et dans le Pacifique» a indiqué M. Ghislain Otis, directeur du projet et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones.
Des renseignements sur les projets des différents groupes de recherches y seront mis en ligne pour consultation. On y retrouvera également des fonctionnalités telles que :
• Une rubrique présentant le projet, sa mission et son financement;
• Un répertoire des groupes de recherche et leurs projets respectifs;
• Un répertoire des publications regroupant l’ensemble des documents téléchargeables sur le site et les activités des membres du projet; et
• Une rubrique audiovisuelle.
Rappelons que la Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones dont M. Otis est titulaire, a obtenu en 2012 et 2013 plus de 3 millions de dollars du CRSH, de l’AUF et de plusieurs partenaires en vue de réaliser un projet international de partenariat intitulé État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimité. Ce partenariat international de recherche comparative a pour objet de mieux comprendre les conditions de la mise en place, au Canada et ailleurs, de systèmes de droit qui organisent la collaboration des cultures juridiques autochtones et non autochtones afin de contribuer à une gouvernance plus efficace. Le projet regroupe plusieurs chercheurs de calibre international et de plusieurs disciplines et des partenaires non universitaires, dont des partenaires autochtones.
Excellente navigation !
-30-
Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec :
Caroline Beaudry
Agente en communication
Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones
Tél: (613) 562-5800, poste 7080
Caroline.beaudry@uottawa.ca
Inscrivez-vous au bulletin électronique du Réseau jeunesse des Premières Nations!
« Un arbre sans racine meurt »
Questions ? Commentaires ?